France Médical Enchères : La première plateforme de ventes au enchères "Live" de matériel Biomedical Reforme

La plateforme France Médical Enchères (FME) lancée en 2018, propose aux enchères de petits équipements biomédicaux qui proviennent de 120 établissements publics et privés français et belges, dont une dizaine de CHU.

SAINT-GERMAIN-DE-LA-GRANGE : Une salle des ventes dédiée au matériel médical

Nouvellement créé la société France Medical Enchères réalisait ce vendredi sa première vente… Un bistouri adjugé à 3 200 € ! Mais pas n'importe quel bistouri : celui-ci est électrique et permet d'opérer avec une extrême précision pour toutes sortes d'interventions. Et il a trouvé acheteur très rapidement.
Étiquettes

FME va transformer l'efficacité et la logistique des établissements de santé en France

A l’heure où le contrôle des coûts devient crucial pour les établissements hospitaliers qui veulent préserver la qualité des soins dispensés tout en améliorant leur gestion, le lancement de la plateforme FRANCE MEDICAL ENCHERES va permettre de lutter contre le gaspillage par une gestion efficace des petits matériels médicaux d’occasion. Ce système d’enchères basé sur une confrontation transparente entre l’offre et la demande donnera la possibilité aux établissements de santé publics et privés français d’accéder au marché international et d’obtenir le vrai prix du marché. FRANCE MEDICAL ENCHERES est une joint-venture entre MEDTRADA SAS et BRITISH MEDICAL AUCTIONS Ltd.